Eglise Protestante Unie de Périgueux

Eglise Protestante Unie de Périgueux
Culte le dimanche à 10H30, 20 bis rue Antoine Gadaud Coordonnées GPS: N 45.11.13 - E 00.43.05

jeudi 5 septembre 2013

7 septembre 2013, journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie


7 septembre 2013

Communiqué du conseil presbytéral
 de la paroisse de Périgueux

Appel de François, Évêque de Rome.
C'est une voix rare qui appelle à œuvrer dans le sens de la Paix en cherchant d'autres voies que celles des conflits armés.
"Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.
Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent.
Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté !

Que le cri de la paix s’élève et parvienne au cœur de tous, afin que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté."



François, Évêque de Rome

 
Nous vous invitons à répondre librement, de la manière que vous jugerez opportune, à cet appel.
Étant donné le délai très court, nous n'organiserons pas de temps de prière spécifique mais nous prierons particulièrement pour la paix en Syrie durant la réunion du conseil samedi matin. 
 
Vous remerciant d'avance pour tous les efforts que vous ferez, individuellement ou en famille, pour répondre à cet appel, nous vous assurons de notre communion dans la prière.
 

     
                 Pierrot Munch, pasteur
pour le Conseil presbytéral 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire