Eglise Protestante Unie de Périgueux

Eglise Protestante Unie de Périgueux
Culte le dimanche à 10H30, 20 bis rue Antoine Gadaud Coordonnées GPS: N 45.11.13 - E 00.43.05

mercredi 27 novembre 2013

Clef de Décembre 2013 à mars 2014

 


   Adresse mail du pasteur: epuf.perigueux@protestants.org
   Infos
de la paroisse: epufparoisse.perigueux24@gmail.com
   Adresse du blog : http://erfperigueux.blogspot.fr


Préservons l'environnement, n'imprimez qu’une partie  ou la totalité de ce mail que si c'est nécessaire, et si possible sur du papier recyclé.



Info rapide du 26 novembre 2013





 ISSN 0766 - 4745      déc 2013 - févr 2014      N°139





Une main tendue
Le dernier synode régional a mis l’accent sur la question de l’accueil dans notre Eglise. Globalement, aujourd’hui, dans l’esprit de tous, l’accueil fait partie de la mission de l’Eglise, voire même est une dimension de notre « évangélisation ». L’accueil de base, c'est-à-dire la salutation de celui qui croise la route de l’Eglise, a été plébiscité par tous. Ce point étant acquis, nous pouvons questionner le fait que certaines personnes passent dans nos cultes ou occasions de rencontres diverses sans trouver cette main tendue, ce visage souriant ou cette expérience de compter pour quelqu’un. Entre la théorie et la pratique, il reste sans doute du chemin à faire.
Après la salutation, c’est la prédication qui a été plébiscitée comme un élément majeur pour l’accueil dans le culte. On est Réformé ou on ne l’est pas. Cependant, permettez-moi de risquer une image pour interroger cette position, par rapport à l’accueil.
Savez-vous que 55 % du message capté par un interlocuteur est directement lié à la gestuelle ? Certains prétendent même que 90 % de notre communication est non verbale. « Le corps ne ment pas », affirment de nombreux pédagogues. Il communique l’attitude intérieure.
Dans la communication non verbale d’une personne, on trouve : le ton de la voix, les gestes des mains, les expressions du visage, des yeux, l’attitude du corps et aussi la présentation (manière de s’habiller, hygiène…), les manies…
Si nous faisons un parallèle avec le culte, nous pourrions dire que l’assemblée forme un corps… communautaire, que la prédication est la partie verbale de son expression et que tous les autres aspects (salutations avant et après le culte,  liturgie, qualité de la musique et des chants, décoration, propreté, supports pour suivre le culte, annonces, collecte, informations disponibles sur la paroisse et l’Eglise, moment convivial d’apéritif ou de café…) sont les éléments non-verbaux.
Ainsi posé, cela signifierait qu’au moins 55% de ce qu’exprime notre culte se passe en dehors de la prédication… De quoi faire réfléchir à tous les progrès que nous pouvons faire, même sans pasteur ou avec un pasteur qui n’est pas le champion toutes catégories de la prédication !
C’est dans ce sens que nous vous proposons de venir certains dimanches à 10h00 pour apprendre et répéter les chants ensemble avant le culte.
Pierrot Munch


Protestants en fête (à Paris les 27, 28, 29 septembre 2013)
Nous avions reçu un dépliant proposant 150 animations sur 3 jours dans quelques temples, fondations, missions, faculté de théologie, dans les 3 villages de toile de Bercy, gare de Lyon et Louvre - Rivoli sur Paris et sa banlieue, faciles d’accès avec les transports en commun.
Le choix était difficile : tout était attirant ! J’ai choisi, pendant ces trois jours :
& une exposition sur la bible  au temple de Pentemont – Luxembourg ;
& une exposition sur Albert Schweitzer et sur Paul Ricœur au temple  de l’Oratoire du Louvre ;
& une conférence sur l’espérance à la faculté de théologie protestante suivie d’un concert de psaumes chantés et joués ;
& des conférences sur le couple et les adolescents face aux consoles et Internet au temple du Foyer de l’âme où notre pasteur participait.
J’ai passé de longues heures dans les «villages de toile »  au Louvre – Rivoli sur le thème des solidarités, dans celui de Bercy avec la presse et les médias protestants et sa petite chapelle de toile où 3 fois par jour on pouvait prier avec les sœurs de Pomeyrol et de Reuilly.

 

            
Le point central de ces 3 jours était le culte à Bercy avec 12.000 personnes portant l’écharpe verte donnée le vendredi, venant de toutes les églises de la fédération protestante, ainsi que les représentants des autres cultes et notre ministre des cultes Manuel Valls.
Ce fut un rassemblement de joie, rythmé par cette jeunesse, un chœur de 1000 personnes, l’orchestre, la fanfare de l’armée du salut… Pasteurs et laïcs nous ont conduits vers l’espérance, au travers du déroulement du culte. Nous avons partagé le pain et le vin, nous avons chanté avec ferveur soutenus par tous et nous avons pris rendez-vous dans 4 ans  à Lyon.
Pour le logement, j’avais choisi la bourse au logement de protestants en fête et j’ai été accueillie très chaleureusement par Michel et Nicole en banlieue Est. Nous  sommes allés ensemble au culte de Bercy, nous avons échangé sur nos engagements, nos familles, notre travail.
J’ai apprécié l’accueil dans les animations avec des volontaires disponibles et souriants, la rencontre avec des membres d’autres paroisses : parler, écouter, sourire et je me suis enrichie…
J’ai aimé les villages de toile où l’implication forte des bénévoles m’a impressionnée, toutes ces personnes dynamiques qui luttent contre la pauvreté, et qui vous proposent de vous engager avec eux NI CV, NI âge : veux- tu te mettre au service des autres ?
« Les plus petits de nos frères, ceux qui sont brisés par la vie attendent que nous les relevions »
(
Tiré du discours de François Clavairoly, président de la fédération protestante)
Il me reste une longue route à parcourir. Merci Seigneur de nous avoir réunis.
Hélène Salé
Ps : Sur le site de protestants en fête, vous trouverez beaucoup de documentation.

Un petit mot des ecclésioles de Cubjac-Thenon
Depuis très longtemps, nous sommes un petit groupe soudé par notre amitié. Nous nous rencontrons, avec beaucoup de joie, un mercredi par mois !
De moins en moins nombreux dans notre secteur, nous invitons les amis disponibles à partager ce moment privilégié de « Culte ».  C’est une ambiance à la fois studieuse, recueillie, joyeuse autour de la Parole. A l’écoute des uns, des autres, un petit encas est servi… il faut des forces pour prendre la route… !!
C’est avec une franche cordialité que nous prenons congé et le plaisir de se retrouver un mercredi prochain, date est prise dans nos agendas !
Un petit « clin d’œil » à Robert Kaminker, qui, durant les années « sans pasteur », a assumé nos cultes dans la continuité – Merci !
Ruth Noël

Nos frères et sœurs persécutés
Dans cette rubrique, Richard Niney, correspondant à Périgueux de « Portes Ouvertes », nous informe de situations de persécutions souvent ignorées des médias.



En Egypte
, jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences ponctuelles et des discriminations. Mais depuis le 14 août 2013, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des partisans de l’ancien président destitué, Mohamed Morsi.
Selon le Centre culturel copte et l'Œuvre  d’Orient, 39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées. 23 églises ont été attaquées par jets de pierre, Molotov, balles, et assiégées. À cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 22 bâtiments liés à l'Eglise (orphelinats, écoles et librairies bibliques) ont été endommagés et/ou brulés. On déplore également la mort d'au moins sept chrétiens.
Des prêtres et pasteurs ont reçu des menaces. Certains agriculteurs chrétiens, pour rester en vie, ont été forcés de vendre leurs terres à moitié prix. Un couvent contenant une école primaire a été pillé. Trois religieuses ont été traînées dans la rue en tant que prisonnières de guerre…
Au cœur de la tempête, un responsable chrétien égyptien écrit à Portes Ouvertes : « Nous avons besoin d'un miracle pour pardonner et aimer nos ennemis alors que nous sommes haïs et rejetés, pour que les cœurs brisés soient guéris et que chaque chrétien égyptien réalise que les promesses de Dieu sont infiniment plus grandes et fortes que ce que nous subissons aujourd'hui.»

En République Centrafricaine
Depuis sa prise de pouvoir en mars 2013, la coalition Seleka, groupe hétéroclite de 25.000 personnes venant pour la plupart de pays frontaliers tels que le Tchad, s'illustre particulièrement par des violations massives des droits humains : pillages, incendies de villes et villages, meurtres, profanations d'églises et institutions chrétiennes, assassinats de prêtres et de pasteurs, viols collectifs…

Comme dans plusieurs pays d'Afrique, la cohésion du pays repose en grande partie sur l'Église. Les chrétiens représentent 80% de la population (15% de musulmans et 5% d'animistes).A travers l'Appel de Bangui le 6 octobre 2013, les responsables d'églises centrafricaines de toutes dénominations demandent à la communauté internationale d'agir afin que la sécurité soit rétablie et que les millions de personnes touchées par les violences reçoivent une aide d'urgence. Ils demandent également aux chrétiens du monde entier de prier pour leurs frères et sœurs centrafricains.
Après ces nouvelles persécutions parmi des dizaines d’autres existant, il est impératif que nous prenions conscience que nous avons un rôle à jouer, ne serait ce que par la prière. Nous préférons bien sûr les évocations moins dérangeantes et les manifestations religieuses sympathiques, possibles dans nos pays encore libres, mais rappelez vous ce que le Christ répond à Saul de Tarse sur le chemin de Damas :
« Je suis Jésus que tu persécutes ! »
(Jésus-Christ s’identifiait parfaitement avec ses frères que Saul persécutait)
Richard Niney

« Service protestant » : le retour
Pour tous ceux qui ont eu la désagréable « surprise » de ne plus entendre l’émission « Service protestant » à 8h30 le dimanche matin, voici une heureuse nouvelle :
L'émission « Service protestant » retrouvera son horaire initial sur France Culture
Communiqué du 25 octobre 2013
La Fédération protestante de France (FPF) est heureuse d'annoncer que l'horaire de l'émission « Service protestant », diffusée sur France Culture, sera rétabli à 8h30, à partir du dimanche 5 janvier 2014.
La direction de France Culture avait modifié sa grille de programme en septembre dernier, déplaçant l'émission « Service protestant » à 7h30, malgré la convention entre France Culture et la FPF.
Communiqué de la Fédération Protestante de France


Nouvelles du Conseil Presbytéral

& Réunion du 7 septembre 2013
Le Conseil Presbytéral continue à travailler sur le projet d'Eglise et va inviter, au cours du culte de rentrée, l'ensemble de la paroisse à y participer afin que chacun réfléchisse à ce qu'il peut apporter aux autres aussi bien sur le plan moral que sur le plan physique afin :
d'accroître la fraternité et la paix pour construire une communauté solidaire, faire grandir l'Eglise,
de valoriser le message de l'Evangile pour l'ouvrir à d'autres,
de célébrer des cultes accessibles à tous en respectant chacun dans sa sensibilité.
Le conseil reçoit un compte rendu des travaux importants de rénovation effectués dans la maison paroissiale afin, d’une part, de l’entretenir mais aussi de permettre qu’elle ait une utilité sociale en logeant des jeunes dans de bonnes conditions pour un loyer modéré.


& Réunion du 5 octobre 2013
Un contrat de location de meublé sera établi pour chaque locataire de la Maison Paroissiale, ainsi qu'un règlement intérieur.
Le synode du mois de novembre a été préparé au cours de ce conseil en complétant le questionnaire pré-synodal intitulé "comment vivons-nous l'accueil dans l'Eglise Protestante Unie du Sud - Ouest"
Le point financier fait apparaître les dépenses maîtrisées des travaux de la Maison Paroissiale et des recettes du même ordre que l'an passé
Une lettre sur la vie de l'Eglise sera envoyée à tous les foyers avant la fin de l'année.
Afin d'améliorer la qualité du chant pendant les cultes, il y aura, de temps en temps, une répétition des chants, à 10h00, avant le culte. (Prochaine répétition le 8 décembre)
Maïté Aublé



L'Entraide, comme à son habitude, proposera des douceurs à la vente,
lors de
la fête de l'arbre de Noël le 1er décembre 2013.
Venez nombreux !
Quelques nouvelles de l'Entraide
Nous soutenons toujours la famille de Cindy qui malgré ses recherches n'a malheureusement pas encore trouvé de travail et dont le compagnon est au chômage depuis le mois de juin (il était employé à la scierie près de Négrondes).
Notre aide va aussi à quatre autres personnes, plus des actions ponctuelles. Nous accompagnons avec les enfants de l’école biblique, Prisca, 12 ans, en 5ème à Madagascar. Depuis un peu plus d’un 1 an nous participons aux actions du collectif prison.
Toutes ces actions sont accompagnées par un soutien financier de la part de l’Entraide.

Pour que notre association puisse continuer à jouer son rôle dans l’aide à ceux qui sont en difficulté, nous avons besoin de vous.
Nous comptons sur votre générosité.

Vos dons*, comme votre adhésion* à l’Entraide sont à adresser à la trésorière :
L'équipe de l'Entraide

* : déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66%

Le billet du trésorier
La fin de l’année s’approche et plus que d’habitude nous comptons sur vous pour une remontée en flèche de nos finances à l’approche de la fin d’année. Pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé, il faut 15.000€ de rentrées sur les 2 derniers mois.
Il n’y a pas de petit don, même au sens mathématique. En effet, lorsque l’on totalise les diverses offrandes, on se rend compte de l’importance de la pièce de 2€.
Dans la région Sud-Ouest, parmi les 10.000 foyers connus, environ 4000 versent des offrandes nominatives (par chèque). La moyenne annuelle des dons est de 416€. Ceci ne permet de financer que 37 postes pastoraux alors que 42 seraient nécessaires.
N’oubliez pas que l’Eglise a besoin de vous car elle n’a pas d’autres ressources que les dons qu’elle reçoit pour mener sa mission de témoignage et d’accompagnement.
Avec confiance dans votre décision, je vous souhaite au nom du Conseil Presbytéral un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.
Le trésorier, Jacques Tychyj



Carnet
Nous avons proclamé la grâce de Dieu pour :
& Mme Colette PORTE, née le 5 février 1920, décédée à Agonac le 5 septembre 2013
Nous partageons la peine des familles touchées par ce deuil.

Nous nous unissons à la joie de :
& Aurélia JARRETON et Nicolas FAURE de St Vincent sur l’Isle et qui ont reçu la bénédiction de leur mariage le 14 septembre 2013 en l’église de Sainte Croix de Mareuil.
& Nathalie BEDON et Clément DUFRENE qui ont reçu la bénédiction de leur mariage le 12 octobre 2013 en l’église de Celles.


Découvrons, abonnons- nous au journal Ensemble


Mois après mois, le journal Ensemble vous informe sur la vie de l'Église Protestante Unie de France près de chez vous, du protestantisme dans votre région, mais aussi en France et dans le monde.
Que ce soit sur les questions d'actualité, d'histoire, de théologie, ou de spiritualité, Ensemble tente de rendre compte pour vous de la diversité des points de vue dont est riche notre protestantisme.
La vocation d'Ensemble est de faire lien entre tous ceux et toutes celles qui, comme vous peut-être, restent attachés à leur identité protestante et souhaitent la nourrir en se tenant informés de tout ce qui se fait, se dit, se pense et se croit dans le protestantisme.

Alors contactez sans tarder M. F G, votre correspondant local, renouvelez votre abonnement, ou si vous n’êtes pas encore abonné, souscrivez un abonnement de découverte au tarif promotionnel de 23 € !
& Tarif ordinaire 40 € - Tarif soutien : 55 €
& Tarif réduit (abonnement découverte et économiquement faibles) : 23 €
& Je parraine un nouvel abonné, parrain 35 € + filleul 23 € = 58 €

A me retourner avec vos coordonnées, nom, prénom, adresse, téléphone, (adresse email internet  si il y a lieu) et le règlement par chèque bancaire à l’ordre de la Voix Protestante Ensemble. (Indiquer si le téléphone est en liste rouge)
Les personnes déjà abonnées, auront la gentillesse d’utiliser le bulletin d’abonnement pré-rempli joint au journal Ensemble, qui comporte votre numéro d’abonné.

Contact  :
F G
Téléphone :
Email : 

Adresse postale:

 

Adresses utiles
Maison Paroissiale : Pierrot Munch (Portable 06 75 11 31 80)
40 rue Michel Roulland - 24000 Périgueux                05 53 53 09 83          epuf.perigueux@protestants.org    
Président du Conseil Presbytéral : Thierry Sauquet

                
Trésorier : Jacques Tychyj Portable )

Compte paroisse : Crédit Agricole N°001xxxxxxxxxxx
Secrétaire - Archiviste : Maïté Aublé

                                 
Journal Ensemble : F G

Entraide : Mi G
    
Animatrices École Biblique : Stéphanie Chemaly et Martine Niney
                                                                                                                          
Animatrices Catéchumènes : Marion Malaussena et Juliette Benoit

Responsable du groupe de jeunes : F R

Temple : 20 bis rue Antoine Gadaud 24000 Périgueux

La CLEF, Bulletin de l’Église protestante unie de Périgueux. Prochain numéro en mars 2014

 


Cultes à Périgueux avec Ste Cène à 10h30 au temple
8 décembre................... 25 décembre
5 janvier........................ 19 janvier
2 février......................... 16 février
2 mars........................... 30 mars................... 20 avril (Pâques)
Tous les autres dimanches, le culte est sans Ste Cène, à 10h30 au temple (sauf exceptions qui sont notifiées).

Cultes en dissémination
Montpon à 18h00.......... 26 décembre........ 21 janvier............. 13 février........... 27 mars
Vergt à 15h30............... 10 décembre........ 7 janvier............... 18 février........... 18 mars
Cubjac à 15h (chez Mme Ruth Noël)......... 22 janvier............. 5 février............. 5 mars
Ribérac à 17h45 (Chapelle de l’hôpital)...... 20 décembre........ 21 février........... 21 mars

Cultes et événements particuliers
¦ Dimanche 1er décembre
Arbre de Noël au temple de Périgueux à 14h30 avec les enfants de l’école biblique et les jeunes du caté puis vente de l’Entraide Protestante
¦ Dimanche 22 décembre
Culte animé par le groupe de jeunes avec un compte-rendu de leur voyage « sur les traces du comte de Zinzendorf ». Le culte de 45 minutes sera suivi d’une projection du film réalisé par les jeunes
¦ Mardi 24 décembre
Veillée de Noël au temple de Périgueux à 18h30
¦ Mercredi 25 décembre
Culte de Noël au temple de Périgueux à 10h30
¦ Samedi 18 janvier
Repas « éducation » à 19h00 chez les Chemaly, pour tous les parents (seuls ou en couples) de jeunes enfants et d'adolescents. Se renseigner auprès du pasteur.
¦ Dimanche 16 mars
Au temple de Périgueux, culte liturgique à 10h suivi des Assemblées Générales de l’Eglise Protestante Unie et de l’Entraide Protestante de Périgueux

Groupe de jeunes Brive-Périgueux
Programme non défini à ce jour

Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens
¦ Samedi 18 janvier
Célébration œcuménique à Ribérac à 15h à la chapelle de l'Hôpital
¦ Jeudi 23 janvier
Célébration œcuménique à Périgueux à 18h30 à la Chapelle des Sœurs de Sainte-Marthe (2 place de la Cité 24000 Périgueux)
¦ Week-end du 25 et 26 janvier
Echange de chaire avec la paroisse St Martin :
le pasteur témoignera de la Parole samedi 25 à la Messe de 18h à l'église St Martin
Un prêtre catholique prêchera dimanche 26 lors du culte à 10h30 au temple


   Ecole Biblique et Caté au Temple de Périgueux (10h15 – 11h45)
1er décembre (Arbre de Noël)........ 15 décembre
12 janvier........................................ 26 janvier
9 février
9 mars............................................. 23 mars
Week-ends Caté
30 novembre et 1er décembre : mini week-end Caté à Périgueux
1 et 2 Février : week-end Caté Festival de la Bande Dessinée à Angoulême

Etudes Bibliques à la Maison Paroissiale de Périgueux
Après-midi de 15h30 à 17h00 : Parcours Evangile de Marc
11 décembre................. 8 janvier..................... 19 février....................... 19 mars
Soirée de 20h30 à 22h00 : Premiers pas dans la Genèse
6 décembre................... 10 janvier................... 7 février
L’étude biblique est ouverte à tous, quelle que soit votre culture biblique. L’essentiel est le désir de mieux connaître Dieu dans sa Parole.

Etudes Bibliques œcuméniques
Ribérac 19h (au Foyer Guy de Larigaudie)...... 20 décembre........ 21 février........ 21 mars
Périgueux 20h (à la Maison diocésaine).......... 17 décembre........ 14 janvier....... 11 février
Autres dates pour Périgueux en 2014 : 11 mars, 8 avril, 13 mai et 17 juin
A Périgueux, les séances portent sur des textes choisis de l’Evangile de Jean.

Cycle œcuménique 2013-2014
Les soirées se dérouleront le jeudi de 20h30 précises à 22h15

¦ 12 décembre 2012 (à l’Abbaye de Chancelade)
« Éduquer ou aimer ? Le défi de l’éducation des enfants et des adolescents aujourd’hui »
Jean-Pierre LACHIZE, Pasteur de l'Eglise Adventiste de Perpignan

¦ 23 janvier 2014 (à la Chapelle des Sœurs de Sainte-Marthe 2 Place de la Cité à Périgueux)
& 18h30 : veillée de prière œcuménique
& 19h30 : apéritif dînatoire
& 20h30 : conférence de clôture du cycle par Yannik BONNET, Prêtre catholique, veuf, père et grand-père, auteur de plusieurs ouvrages sur l’éducation




 Méditation

( Il peut y avoir un défaut d'affichage )
Que se passe-t-il ?

Pourquoi…
cette profusion de lumières
ces arbres déguisés dans ma ville,
ces étoiles accrochées partout ?

Que vient donc faire ce bonhomme en rouge
qui tente d’escalader les cheminées

Que va faire mon facteur de toutes ces lettres
adressées à un certain Père Noël à l’adresse incertaine ?

Pourquoi mon épicier a-t-il soudain
garni sa vitrine de produits rares
et de dindes opulentes ?

Quel est donc cet affolement
qui hâte vers les sanctuaires commerciaux
des foules empressées ?

Pourquoi tant d’impatience chez les écoliers
en attente des vacances annoncées ?

Quel est cet air de fête
qui s’empare soudain…
de ce Décembre maussade ?

Noël, dites-vous ?
Tout ce bruit,
rien que pour une naissance !

Qu’est-ce que Noël ?


Pasteur Michel Wagner


    Quelques photos  de  Protestant en Fête à Paris
Source :  Internet.

                                       










   

            

      

       

                           





lundi 25 novembre 2013

Marché de Noël de la paroisse de Bergerac



Bonjour à tous,


Notre marché de Noël aura lieu le 30 novembre au profit de "l'Eglise Protestante Unie du Bergeracois", stands divers, cette vente  aura lieu au centre paroissial 16 rue du Dr. Simounet à Bergerac de 8h30 à 18h30.

Nous vous accueillerons avec grand plaisir. Merci de nous honorer de votre présence.

Bonne journée, et à bientôt.

Monique Laplace

Programme 2013-2014 du groupe biblique oecuménique du Ribéracois


2013- 2014


Groupe  Biblique Œcuménique
du Ribéracois.
  
Rencontres le vendredi à 19h00,  Espace Guy de Larigaudie
(à côté de l’église de Ribérac)

 

25 octobre (lectures du dimanche suivant) - 22 novembre (Préparation semaine de l’Unité)
20 décembre (réunion conviviale) - 21 février (lectures du dimanche suivant)
Jeudi  21 mars (idem) – 11 Avril (idem) – 23 mai (idem) – 20 Juin (réunion conviviale)
* * * * * * * *
Conférences  au Centre Spirituel Bienheureux Alain de Solminihac à Chancelade
« Regards Croisés sur l’Education »  - Voir affiche séparée -.
De  20h30 à 22h15  les 17 octobre, 4 novembre, 21 novembre, 12 décembre,
Le 23 janvier (Chez les sœurs de Sainte Marthe à Périgueux, 2 place de la Cité)
18h30 veillée de prière, 19h30 apéritif dinatoire et 20h30 conférence.
  * * * * * * * *

Célébration pour l’Unité des Chrétiens
Samedi 18 janvier 2014 : 15h à la Chapelle de l’Hôpital, Ribérac
**** *****
Célébration de Noël  avec la communauté anglicane – vendredi 13 décembre 18h00
 Journée Mondiale de Prière  - Vendredi 7 mars – heure à fixer
Les communautés des Eglises Anglicane, Catholique et Réformée de France vous invitent à ces temps de prière commune. Renseignements complémentaires :
05 53 90 35 34 - www.churchinaquitaine.org
05 53 53 09 83 -   epuf.perigueux@protestant.orghttp://erfperigueux.blogspot.fr 
06 30 30 92 65 – paroisse-riberac@orange.f - www.diocese24.catholique.fr